Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement général Empty Règlement général

Message par Ikenami Fujiwara Mer 8 Avr - 2:59

Comme chaque forum, il y a un règlement. Il faut donc le lire et le respecter. Ce règlement s'applique pour tout le monde ! Si il y a abus sur le règlement, je mettrais un système de validation. Ce règlement est on ne peut plus simple et basique.

Les bases:

Règle numéro 1:



Ce forum est un forum RPG (Role Playing Game, littéralement jeu de rôle), vous y incarnez donc un personnage fictif. Votre personnage est comme vous, il possède un nom et un prénom. Vos parents ne vous ont quand même pas appelé "naruto75" ou "lamiss67" ? Non, donc les pseudos inappropriés seront automatiquement supprimés, ça va de soit. Le sens de votre nom/prénom sera à l'occidentale soit le prénom avant le nom.


Règle numéro 1-2:

Votre avatar devra faire 400 de hauteur pour 200 de largeur, et ne peut excéder les 64 Ko. De même votre signature est entièrement personnalisable à votre goût mais cela ne peut dépasser 1000 caractères, les images doivent faire au maximum 250 de hauteur sur 500 de largeur. Cette règle est propre à tous les forums de chez forumactif mais je tenais à la préciser pour ne pas que vous soyez embêté et ainsi mieux préparer votre arrivée


Règle numéro 1-3:

Cette sous-règle concerne les abus IG (In Game, littéralement dans le jeu) et IRL (In Real Life littéralement dans la vrai vie). Vos problèmes IRL restent en dehors du RPG ! Si vous rencontrez des problèmes avec d'autres joueurs venez m'en parler en privé ou sur la chatbox. Et bien sûr ne confondez pas le RP avec la vraie vie, ce forum est à but de divertissement et non une source de problème.

Règle numéro 2:

Parlons peu mais parlons bien, le respect est partout le même. On se respecte les uns les autres. Cette règle est partout pareille.

Règle numéro 2-2:

Là aussi, comme partout ailleurs, il faut bien écrire. Imaginé si j vou parlé com sa !C enkor pir sur lé forom rpg ou lé post font plein de lign de lon. Soit, vous pouvez faire des fautes, ça arrive même aux grands écrivains. Mais le langage sms est interdit en ces lieux. Les smiley en plein post rp comme " -Il alla à la maison de thé et salua sa serveuse favorite- Bonjour Hinomoto-chan ^^ " sont également interdits. Et dans vos post Hors-jeu évitez de mettre pour seule réponse un smiley.

Règle numéro 2-3:

La ponctuation est très importante ! Si vous oubliez un point ou une virgule à telle phrase, ce n'est pas bien grave. Là où ça devient gênant c'est quand il n'y a aucune ou presque aucune ponctuation. De plus la ponctuation permet de mettre le ton au RP. Imaginez si je vous parlais comme ça c'est encore pire sur les forum RPG ou les posts font plusieurs lignes de long
La ponctuation facilite la lecture et la rend plus agréable, si vous n'avez pas l'habitude d'en mettre il est encore temps d'apprendre.

Règle numéro 2-4:

Les majuscules sur internet signale qu'on crie. Doublé de !! signifie qu'on beugle littéralement et que tout le quartier nous entend. Vous pouvez utiliser les majuscules mais avec parcimonie ! N'en abusez pas car en plus je serais dans l'obligation de vous mettre le rang de " Gueulard " et croyez-moi ce n'est pas très glorifiant. Les majuscules sont autorisés pour les abréviations comme A.X., RPG, RP, BMW, même si pour cette dernière est exclu car c'est une marque déposée qui plus est ne sied pas à l'univers du forum.

Le RP:

Règle numéro 3:

On a tous commencé " noob " en terme de jeu de rôle, on a tous commencé par faire un à deux lignes de réponses. Mais je suis contributeur à votre évolution de " noob " à " bon joueur " et donc le minimum de ligne requis en RP est de 10 lignes hors dialogues. Pensez à relire, la relecture c'est bien

Règle numéro 4:

Votre personnage est propre à vous, c'est pour tous les joueurs pareil. On créer son personnage pour soi. Si votre/vos partenaire(s) de jeu commence à contrôler votre personnage venez vite me prévenir. Si vous n'êtes pas sûr venez me prévenir aussi, mais vous pouvez faire aussi appel à d'autres joueurs pour qu'ils vous donnent leur avis. Car plusieurs avis en valent mieux qu'un, mais ne faites pas justice vous-même !


Règle numéro 5:

Comme tout forum RPG il y a un minimum à faire à son inscription, lire ce règlement, mais aussi faire sa fiche personnage.Dans le modèle de base vous pouvez rajouter des catégories mais pas en supprimer. Comme je ne fais pas de codage vous aurez un simple copier coller à faire et faire la mise en forme que vous voulez, mettre les couleurs que vous voulez etc. Seulement veuillez respecter la fiche.

Règle numéro 5-2:

La mort dans le Rp a bien sûr sa règle. Beaucoup l'ont oubliés mais dans un RPG/ JdR votre personnage ne peut mourir définitivement sans votre accord ! Si un autre joueur tiens à tuer votre personnage et se veut insistant, il cheat (littéralement triche, tricher) et le cheat est formellement interdit en RPG/JdR ! Pour éviter les abus, vous ne pourrez pas jouer un dieu du panthéon gentoïque, ceux-ci seront jouable par tout le monde et je le répète en aucun cas, même un admin ou un modo ne peut se permettre de tuer un personnage sans l'accord de son joueur !

Règle numéro 5-3:

Vous êtes un seul joueur et un joueur n'a qu'un seul compte, mais il est évident que par exemple si votre personnage à un frère ou une soeur et qu'il est important de jouer ce personnage ou que vous êtes vraiment motivé pour jouer ce second personnage, j'autorise un second compte. Cependant il faudra vous montrer aussi actif sur votre compte principal que sur votre second compte.

L'univers:

Règle numéro 6:

L'univers de ce forum est une base de D&D (pour Donjons & Dragons, la base du JDR) mais aussi un monde ouvert. Cependant ! Bien que ce soit un monde ouvert vous verrez dans le contexte que c'est un univers où la magie ancestrale et la technologie dernier cri font partit tous deux du quotidien des habitants de Skaïa. La ville est cependant aux apparence d'un Japon à l'ère Showa (1926-1989 c'est une ère de paix pour plus de renseignement:  Ere Showa.) Vous pourrez trouver des armes à feu, des objets technologiques, mais vous ne pourrez pas trouver par exemple: télévisions, home-cinéma, voitures coupées, breaks, berlines, sportives, etc. baladeur mp3/mp4, ipod, téléphone portable, bus, lecteur dvd, lecteur K7, jouets à piles... Mais encore une fois, en lisant le contexte vous comprendrez vite qu'un téléphone portable fait pâle figure face à un Xp-Gear. Donc pour ne pas être hors contexte vous savez ce qu'il vous reste à faire. Pour ceux qui s'y connaissent déjà en RPG/JdR voici des références qui ont construit cet univers: Scion, Shadow Run, Manga no Densetsu, Cops, City Hall

Règle numéro 7:

Comme l'histoire de Skaïa est assez longue, voici un rapide résumé ici: c'est une exoplanète (donc une planète dans la zone habitable), situé à 500 années-lumière de la Terre, qui reste assez ressemblante à la Terre, découverte par le téléscope Kepler d'où son nom humain de Kepler-186f. Cela dit, comme dit dans la règle numéro 6 l'apparence n'a pas évoluée avec le temps, en revanche les technologies si et toujours comme dit dans la règle numéro 6 un téléphone portable fait pâle figure face à un Xp-Gear car la technologie de Skaïa est de pointe, mais je vous invite à consulter l'inventaire pour voir de quoi vous disposez de base et ce que vous pouvez disposez selon votre classe. Aussi la distance entre Terre-Skaïa est trop grande pour que votre personnage fasse un voyage entre les deux. Si vous êtes là c'est que vous êtes né à Skaïa, à savoir que vous pouvez donner un lieu de naissance différent de ceux qui se trouve sur ce forum, comme dit encore dans la règle numéro 6, c'est un monde ouvert. Cependant, l'ajout de catégories et de forum n'est pas possible. Des " enquêtes " sont parfois ouvertes à qui le voudra qui pourra vous donner une récompense et contribuer à l'évolution de l'univers.

Les " codes " du RP:

règle numéro 8:

Comme tout Rp-forum, vous trouverez une façon de faire un post de Rp, je fais dans le simple car tout le monde n'est pas un expert en code et savoir quel ligne il faut écrire dans tous ces symboles/lettres/chiffres peut s'avérer difficile, donc vous aurez des règles simples et les voici:

-votretexte- ou *votretexte*: cela signifie une action.

--votretexte-- ou **votretexte**: cela signifie une pensée

" votretexte ": c'est une parole

" votretexte

- votretexte

- votretexte ": c'est un dialogue

Aussi je vous laisse un autre choix, celui de mettre vos actions et les actions reportés sans symboles mais en contrepartie signalez de " " ou de - quand vous parler et utiliser un style différent, le mieux est de mettre une couleur ou en gras puisque l'italique dans ce cas sera réservé aux pensées et le souligné n'est pas permit sauf en hors jeu et encore, il est à utiliser avec parcimonie.

Tâchez de garder la même mise en forme pour tous vos Rp's !


Divers:

Règle numéro 9:

Ce forum dispose d'un système à point qui correspond à votre monnaie et de rang, pour en savoir plus consultez les sections appropriées.

Règle numéro 10:

Les doubles comptes sont autorisés, mais si vous vous créer un double compte il va de soit qu'il faut le préciser pour savoir à qui on parle. S'il y a abus, les doubles comptes seront interdits, de plus il faut que vous soyez aussi actif sur votre premier compte que sur votre deuxième.



Règle numéro 11 (bonus):

Si vous avez compris où vous étiez vous vous doutez que vous ne pourrez pas mettre ce qu'on appelle des marques déposées. Les marques de téléphones portables, de télévision, de voitures, d'objet (comme Iphone ou Ipod). Ce forum n'est pas à but commercial donc si vous mettez Zippo au lieu de zippo ne vous en faites pas, personne ne vous mettra à l'amende pour avoir utilisé la marque Zippo. Oui car c'est vicieux ces trucs là parfois il suffit d'une majuscule pour dire que c'est une marque déposée. Même si c'est du hors contexte je tenais à vous informer pour votre culture générale, oui je peux me montrer généreux parfois

Conclusion:

Tout non-respect au règlement sera sévèrement sanctionné. En cas de non-respect, il y aura un premier avertissement, si vous persistez à transgresser les règles vous serez banni quelques jours puis si vous êtes acharné vous serez banni définitivement. Il n'y aura aucune seconde chance et je serais intransigeant avec le règlement, que ce soit, admin, modo ou membres. Ce forum doit rester beau et tranquille, et j'y veillerais personnellement.



Ce règlement est maintenant clos, pour continuer vos premiers pas dans ce monde je vous laisse avec toutes les sections que vous devrez lire par la suite pour faire de votre personnage un bon skallien, bon jeu à vous !

Inventaire - Classes - Système monétaire - Espèce
Ikenami Fujiwara
Ikenami Fujiwara
Maître de jeu

Messages : 20
Pièces d'or : 18194
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 32
Localisation : Gento

Identité
Rang: Expérience de Laboratoire
Activité : Artiste
Espèce: Mazoku

https://skaia.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum